Chargement en cours
Une question ?
Rejoignez-nous !

1. Stop Auto Ecole Blasquez ST-AMAND

02 48 96 04 16
Une question ?
Rejoignez-nous :
Stop Auto Ecole Blasquez
  • 1 rue Ernest Mallard
    18200 Saint Amand Montrond
  • 02 48 96 04 16
Voir en ligne

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

Nos formations professionnelles à Saint-Amand-Montrond (18) & Bourges (18)

CACES, Habilitation éléctrique, Travail en hauteur, AIPR, SST, Manipulations exctincteurs...

Nos formations de transports

À Saint-Amand-Montrond

Il s'adresse à toute personne reconnue apte par la visite médicale, âgée de plus de 21 ans et titulaire du permis B. Il est nécessaire à la conduite d'un véhicule automobile isolé de transport de marchandises. Possibilité d'atteler une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750kg.

  • PTAC supérieur à 3.5 tonnes
  • 9 places assises maximum

FIMO : Formation Initiale Minimale Obligatoire et 140h de formation sans examen. FCO : Formation Continue Obligatoire avec 35h sans examen. Tout conducteur d'un véhicule de transport de marchandises dont le PTAC est supérieur à 3.5 tonnes.

Il permet au conducteur, d'apprendre, appliquer et respecter la réglementation du transport ainsi que les règles relatives à la santé, la sécurité routière, la sécurité environnementale, le service et logistique.

21h avec examen (sans le code). La formation Permis BE :

  • Code de la route (si + de 5 ans)
  • Théorie, manoeuvres sur pistes & vérifications
  • Attelage et dételage
  • Conduite sur route (ville, montagne...)
  • Préparation à l'épreuve hors et en circulation

Le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Et la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4,25 tonnes

Il s'adresse à toute personne reconnue apte par la visite médicale, âgée de plus de 21 ans et titulaire du permis B.

Nécessaire à la conduite d'un véhicule de transport de marchandises de la catégorie C attelé à une remorque ou semi-remorque dont le PTAC dépasse 3.5 tonnes.

Nos formations FIMO et FCO Marchandises

En région Centre (18) à Bourges et à Saint Amand-Montrond

FIMO

Formation Initiale Minimale Obligatoire et 140h de formation sans examen. Il permet au conducteur, d'apprendre, appliquer et respecter la réglementation du transport ainsi que les règles relatives à la santé, la sécurité routière, la sécurité environnementale, le service et logistique.

FCO

Formation Continue Obligatoire avec 35h sans examen. Tout conducteur d'un véhicule de transport de marchandises dont le PTAC est supérieur à 3.5 tonnes.

Il permet au conducteur, d'apprendre, appliquer et respecter la réglementation du transport ainsi que les règles relatives à la santé, la sécurité routière, la sécurité environnementale, le service et logistique.

Nos formations risques & sécurité

À Saint-Amand-Montrond ou en entreprise sur demande

Habilitation électrique

La formation à l'habilitation électrique à Bourges (18) et Saint-Amand-Montrond (18) se déroule à travers des cours théoriques et des études de cas pratiques. De nombreuses habilitations sont disponibles dans le secteur de l'électricité.

SST - Sauveteur Secouriste du Travail

La formation SST prépare le sauveteur secouriste du travail à intervenir lors d'une situation d'accident du travail dans l'établissement ou dans la profession. Cette formation permet d'acquérir les connaissances pour apporter les premiers secours et les conduites à tenir en attendant l'arrivée des secours.

AIPR

L'AIPR ou l'obligation de compétences pour les personnels intervenant à proximité des réseaux en région Centre (18) est applicable depuis le 1er janvier 2018. Dans le cadre de la réforme « anti-endommagement », elle vise à réduire les risques et les dommages aux réseaux aériens ou enterrés qui peuvent survenir lors de travaux à proximité.

Travail en Hauteur

Cette formation a pour but de sensibiliser les participants au port du harnais et aux risques liés au travail en hauteur

Manipulation d’extincteur 

La formation manipulation des extincteurs du CNFCE vise à former les professionnels de tous horizons au maniement des appareils d’extinctions des débuts de feux.

ADR/TMD

Le transport de marchandises dangereuses (TMD) s’effectue par voies routière, ferrée, de navigation intérieure, maritime ou aérienne. La réglementation TMD vise à prévenir les risques pour les personnes, les biens et l’environnement, en complément d’autres réglementations comme celles visant à la protection des travailleurs ou des consommateurs.

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.


Erreur